Alpha car rental

Comment choisir une glacière ?

Publié le 04 septembre 2013

Vous souhaitez acheter une glacière mais vous ne savez pas la quelle choisir ? Glacière dure, glacière souple ou bien encore glacière électrique sont autant de choix possible. Alors suivez notre guide pour savoir quelle glacière vous conviendra.

Les différents types de glacières

GlaciereIl existe sur le marché trois types de glacière : les glacières dures, les glacières souples et les glacières électriques. Les glacières rigides sont les modèles les plus solides. Elles peuvent accueillir au maximum 50 litres et leur durée de conservation monte jusqu'à 24h.

Le seul petit inconvénient est la place qu'elles prennent : elles peuvent souvent être très encombrantes. Les glacières souples sont plus petites et plus légères que les rigides. Elles prennent beaucoup moins de place et conviennent mieux aux piques-niques et aux longues promenades. Elles sont munies, sur leurs parois, d'accumulateurs de froid. Néanmoins, il est conseillé de placer les aliments au réfrigérateur avant d'employer ce type de glacières.

Enfin, les glacières électriques peuvent contenir entre 5 et 50 litres. Si elles sont choisies pour un long voyage, il vaut mieux privilégier une glacière de grande taille, sinon une de petite taille ou de taille moyenne suffit amplement. Il faut savoir que celles-ci peuvent se brancher à un secteur ou à l'allume cigare du véhicule. Et ce genre de glacière est parfaitement adapté pour transporter vos glaces et sorbets fait maison !

Comment bien choisir sa glacière ?

Si vous avez besoin d'aide pour choisir votre glacière alors rendez-vous sur le site glaciere.eu qui permet de comparer les glacières afin d'acheter la glacière la moins chère.

Le point le plus important est l'hermétisme de la glacière. Si elle n'est pas assez hermétique, elle ne conservera pas bien vos aliments.

Il faut également mettre un point d'honneur au système de verrouillage de la glacière, pour éviter que celle-ci ne s'ouvre accidentellement.

Il est conseillé de faire très attention à la taille. Il faut que la glacière corresponde aux besoins de l'acheteur. Si celui-ci désire en acquérir une pour une fête de famille, un barbecue ou un pique-nique, il est conseillé d'en prendre une de taille moyenne (ou petite). Pour un voyage, une plus grande est recommandée. Il faut également porter attention à la taille des boissons. Une petite glacière accueillera plus difficilement de grandes bouteilles.

Si l'acheteur décide de partir en voyage avec sa glacière, il est préférable de se tourner vers une glacière à roulettes qui facilitera les déplacements. L'ultime conseil est de choisir une poignée moulée, qui améliorera la prise en main.

Classé dans : Cuisine

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot khcbnj ?