Alpha car rental

Comment créer un soliflore personnalisé ?

Publié le 05 septembre 2013

Si vous avez envie d'ajouter une touche de fraicheur dans votre décoration d'intérieur alors penchez pour le soliflore. Dans cet article je vais vous montrez différentes techniques pour faire un soliflore avec des objets de récupérations et très peu de moyens.

Avant toute chose je vais introduire le soliflore car vous ne savez peut être pas ce que c'est malgré un nom qui à l'air assez explicite. Alors un soliflore est un vase qui n'accueille qu'une seule fleur, maintenant ça doit vous paraître logique que ça s'appelle un soliflore.

Image de soliflorePhoto de soliflore

Utilisation du soliflore en décoration

L'utilité principale d'un soliflore n'est autre que la décoration et il est souvent utilisé en art floral. Comme son nom l'indique un soliflore contient une fleur mais parfois on peut sortir des sentiers battus pour faire un peu plus original en essayant de nouvelles choses mais j'y reviendrais plus tard.

Si comme moi vous aimez les fleurs alors le soliflore est un bon moyen de décorer une table avec une belle fleur. Mais ici nous allons faire preuve d'un peu de créativité car je vais vous montrer comment on peut créer son propre soliflore.

Pour faire preuve de créativité je vais vous montrer différentes façons de faire un soliflore en utilisant divers matériaux.

Un soliflore en feutre

Si vous avez des chutes de feutre qui trainent et que vous ne savez pas quoi en faire alors ne les jetez et lisez la suite de l'article pour les transformer en soliflore.

Soliflore en feutrine

Pour réaliser un soliflore en feutre il vous faudra un tube en verre (un tube à essai peut faire l'affaire), de la feutrine, du ruban et du fil à coudre. Ensuite si vous voulez connaître les étapes de la réalisation de ce soliflore en feutre rendez-vous sur le blog de Karine Thiboult !

 

Des ampoules soliflores

Changement de matériel, à présent nous allons faire de la récupération d'ampoules pour réaliser des petits soliflores. Il ne faut pas beaucoup de matériel pour réaliser ce type de soliflore, seulement une ampoule, une scie à métaux, un liquide, du fil de fer et une pince coupante.

Soliflore ampouleSoliflore dans une ampoule, crédits photo deco.fr

Là encore si vous êtes intéressés je vous laisse découvrir la suite sur le site deco.fr qui vous apprendra pas à pas comment faire un soliflore avec une ampoule.

 

Faire un soliflore avec un verre

Et enfin pour terminer cet article, je vais vous présenter une dernière façon de faire un soliflore. Cette fois il va vous falloir un petit verre, un miroir, une ventouse et des pinces coupantes.

 

C'est une façon de faire un soliflore économe dans la mesure où il ne vous coutera que quelques euros et il vous faudra peu de temps pour le réaliser. Je vous laisse découvrir les 7 étapes pour fabriquer un soliflore sur le site de maison-facile.com !

 

Classé dans : Décoration

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot qfnx ?