Alpha car rental

Les principaux critères pour l'achat d'un sac isotherme

Publié le 11 août 2013

Le sac isotherme peut être utilisé dans différentes situations, vous pouvez l'utiliser pour :

  • conserver vos prises de poissons lorsque vous allez à la pêche
  • conserver à une bonne température, pendant le trajet, les produits surgelés que vous avez acheté
  • transporter vos repas au travail ou à la plage

Son principal avantage réside dans le fait que l'hiver vous pouvez l'utiliser pour conserver vos repas au chaud et l'été pour les conserver au froid. Ces sacs sont indispensables pour transporter vos repas tout en évitant que la qualité de ceux-ci se dégradent.

Comment choisir un sac isotherme ?

Il existe quelques critères important dont il faut faire attention lorsque vous voulez acheter un sac isotherme.

La contenance

Le premier critère de sélection est la contenance, suivant votre utilité vous allez avoir besoin d'une contenance plus ou moins élevée. Avant d'en acheter un faites des essais, constituer un panier typique que vous auriez besoin de transporter dans votre sac et mettez le dans des sacs de congélation. Comme les sacs de congélation indiquent le volume alors vous connaitrez facilement le volume nécessaire.

La durée de conservation

La encore suivant le type d'utilisation vous aurez besoin d'une durée de conservation plus ou moins grande. Si vous l'utilisez en tant que sac isotherme repas pour le travail une durée de conservation de l'ordre de quelques heures sera suffisante. Si c'est pour une randonnée il faudra une durée de conservation bien plus élevée.

Les moyens de transport

Avez-vous pensé à la façon dont vous allez tenir votre sac ? Plutôt à la main ? Plutôt en bandoulière ? En général, on trouve tout le temps les deux types d'attache cependant vérifiez bien avant votre achat. Car si vous partez en randonnée et que vous ne pouvez pas transporter votre sac en bandoulière vous risquez de le regretter !

Plutôt sobre ou plutôt design ?

Aujourd'hui, vous retrouverez des sacs pour tous les gouts allant du sac unicolore pour ceux qui cherchent la simplicité mais vous trouverez aussi des sacs très design et très colorés avec parfois des dessins.

Améliorer la durée de conservation de vos repas

Vous pouvez gagner de précieuses heures de conversation en utilisant des accumulateurs de froid que l'on appelle aussi blocs réfrigérant. Plus vous en mettrez et meilleure sera la durée de conservation cependant vous augmenterez aussi le poids et vous perdrez un peu de place dans votre sac.

Il faut donc utiliser ces blocs réfrigérant qu'en cas de nécessité et si vous avez besoin d'une bien meilleure durée de conservation il vous faudra alors opter pour la glacière ! Comparé à une glacière un sac isotherme est bien plus souple et donc plus pratique à transporter cependant vous pourrez conserver vos aliments moins longtemps.

Les différents types de sac isotherme

Sac isotherme repasVoici un sac isotherme repas très sobre que vous pourrez transporter facilement sur le lieu de votre travail

Sac isotherme pêchePratique pour allez à la chasse ou à la pêche, ce sac isotherme conservera vos aliments pendant de nombreuses heures

Sac isotherme tendanceA la fois élégant et design ce sac isotherme ravira les dammes en quête de sac tendance

Glacière souple compacteCe sac très compact permet d'être rangé très facilement quand vous ne l'utilisez pas

Sac isotherme gris riveUn sac isotherme de la marque Rive, idéal pour les pêcheurs

Cas d'utilisation

Avant d'avoir acheter une sorbetière j'utilisais un sac isotherme pour conserver les glaces au frais après avoir fais les courses au magasin. Ainsi j'avais le temps d'arriver chez moi sans que mes glaces soient fondus.

Articles complémentaires

Classé dans : Cuisine

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot foujzt ?