Alpha car rental

Quel miroir choisir pour décorer son intérieur ?

Publié le 05 août 2013

Le miroir est un objet de décoration à part entière et son achat ne s'improvise pas. Si vous souhaitez acheter un miroir design pour décorer une pièce de votre maison alors il faut respecter quelques points important. Pour cela nous allons vous proposer un petit guide d'achat pour les miroirs d'intérieur.

Miroir design Apprenez à bien choisir votre miroir design

Le positionnement du miroir

Tout d'abord il faut choisir un miroir en fonction de son positionnement et de son type de fixation. En effet il existe plusieurs types de miroir : les miroirs posés ou les miroirs accrochés. Par exemple vous pouvez poser un miroir sur un meuble ou bien l'accrocher sur un mur.

Si vous placez un miroir face à une fenêtre alors vous obtiendrez une illusion d'optique qui permettra d'agrandir la pièce et d'y améliorer la luminosité. Cette petite astuce est souvent utilisée dans les petites pièces.

En plaçant le miroir au fond d'une pièce vous améliorerez la profondeur de la pièce dans laquelle il se trouve. Ce positionnement est souvent utilisé pour les couloirs et les salons.

Un miroir placé dans une salle de bain est un grand classique et il est conseillé d'utiliser un miroir assez grand et celui-ci doit être placé plutôt à la hauteur des yeux et une source lumineuse doit éclairer le miroir dans sa totalité.

Quel type de miroir choisir ?

Comme le miroir n'est pas seulement un objet pratique il faut savoir quel miroir choisir suivant l'utilité que l'on souhaite en faire. Il existe principalement deux types de miroir : le miroir classique et le miroir design.

Le miroir design

Ce type de miroir n'est pas prévu pour refléter votre image dans sa forme originale mais vous obtiendrez plutôt un reflet déstructure et déformé. Cependant ce genre de miroir apportera une touche d'esthétique dans votre pièce tout en reflétant la lumière pour en améliorer la luminosité. Il faut donc placer un miroir design à proximité d'une source de lumière. Vous trouverez toute forme de miroir design afin de mieux répondre à vos besoins.

Miroir Miroir design reflétant une personne

Le miroir classique

Le miroir traditionnel est souvent utilisé pour améliorer le champ visuel d'une pièce en agrandissant le volume. Là encore l'orientation du miroir classique à son importance, un positionnement vertical permettra d'améliorer la hauteur de la pièce et si vous le positionné à l'horizontale alors vous donnerez plus d'importance à la largeur de votre pièce. Et bien entendu grâce à ce miroir vous aurez la possibilité d'y voir votre reflet sans déformation.

Miroir classique Miroir classique doré ou argenté

Classé dans : Décoration

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot ecqxy ?